Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

La nostalgie d'UCPA

Sissi, il passe la semaine en camp de ski avec UCPA. On l'a amené ce matin à Saint Lary Soulan. Gloups! Il était ravi, à 15 ans, on est content de faire ce genre de stage!

Ca me rappelle ma jeunesse, et mes 15 ans: la rando de 15 jours en Vanoise avec une super équipe, Nicolas un mono fada et qui nous épuisait à nous faire marcher 10 heures par jour, et mes copines toulousaines rencontrées là bas... avec qui j'ai encore contact plus de 25 ans après, et que je vois régulièrement. Comme quoi, en "colo" on crée des liens!

Et puis, l'année d'après, les 15 jours de rando+escalade+canyoning en Corse.

Si je pouvais, j'y repartirai bien. Seulement voilà, à UCPA,  après 40 ans plus le droit de s'inscrire, même chez les adultes (c'est rude!!!). Et puis bon, ben, j'suis une grande fille mariée avec des enfants quoi... y'a plus de place dans ma vie pour ce genre de chose.

C'est donc quelque chose à quoi j'ai dû dire au revoir définitivement. Snif.

La roue tourne, maintenant, j'y envoie mes enfants!

J'espère que mon Sissi en reviendra avec plein de souvenirs magiques dans la tête, tout comme moi, plus de 25 ans après, j'en ai encore. C'est fou ce que ça peut compter dans une vie, les années de jeunesse. 

La nostalgie d'UCPA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Meuh non... l'UCPA est aussi ouvert aux "vieux"... mais les activités sont différentes et les stages et séjours réservés aux "vieux"!!!
Répondre
L
avant 40 ans non???