La crève?? Voici une solution!

Publié le 1 Décembre 2015

http://www.augustederriere.com/ (j'adore!!)

http://www.augustederriere.com/ (j'adore!!)

Les enfants marchent souvent pieds nus sur le carrelage, ne mettent de blousons pour aller au collège que quand il fait moins de 5° dehors (GRRR ça m'enerve ça!!!!), et pourtant, je dois dire, on n'est pas souvent malade. L'air pur que l'on respire y est certainement pour quelque chose, j'imagine. 

Néanmoins, il nous arrive parfois de gros rhumes, qui se compliquent dans certains cas de maux de gorges nécessitants très rarement des antibiotiques.

La plupart du temps, quand j'y pense, nous mettons fin à nos rhumes en quelques jours grâce à un remède que je trouve miraculeux (par rapport aux fois où on laisse trainer la crève sans s'en occuper): 

Contre le rhume: Je mets une goutte ou 2 d'huile d'olive dans le creux de ma main, j'ajoute dans cette huile 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara+2gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié, je mélange le tout et frictionne le torse et le dos de mes malades avec ça. Une fois le soir, en général ça suffit pour combattre l'infection en quelques jours. Sinon, matin et soir, quand le nez est vraiment très pris.

Contre le mal de gorge: La même chose, mais en remplaçant l'Eucalyptus radié par du Niaouli  et en étalant plutôt au niveau de la gorge.Ca fait souvent des miracles. 

 

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vivi 03/12/2015 23:21

Ce sont de bons remèdes naturels que tu emploies là + un ingrédient que l'on ne trouve pas en pharmacie, qui est pourtant essentiel à la guérison, qui la hâte et évite la rechute : L'AMOUR !!

Loukoum 04/12/2015 14:26

Naturels et bigrement efficaces! Avec Amour, bien sûr, avec Amour!