Le brame du cerf

Publié le 30 Octobre 2015

Tous les ans en septembre nous avons droit au brame du cerf. Pour beaucoup c'est quelque chose de rare et d'exceptionnel, pour nous, c'est la routine. Parfois même, quand on reste dehors un moment, on ne peut s'empêcher de leur crier "vos gueules les cerfs!!!" tellement ça prend le dessus sur le reste.

Inutile de dire que de ces grosses bêtes, on en croise toute l'année, et que, dans notre environnement, ce n'est pas eux qui sont sur notre propriété, mais nous qui sommes sur leur territoire. 

L'autre jour, j'ai vu le gros mâle qui brame juste derrière la maison tous les matins, avec deux biches. Ils m'ont regardé pendant je ne sais combien de temps d'un air de se demander ce que je faisais là, chez eux!

J'ai pu les prendre en photo (oui, ils n'ont pas bougé le temps que j'aille chercher l'appareil!), mais avec les couleurs de l'automne, bien qu'ils aient été très proches, on les confond avec le décor. Je vous laisse le loisir de les chercher dans l'image ;-)

Grand cerf et ses biches, non loin de là

Grand cerf et ses biches, non loin de là

Notre voisin le plus proche a des chevaux. L'un d'eux s'est fait empaler par un cerf qui, avec ses bois, lui a ouvert toute la panse. il a failli y passer, si ce n'est qu'n troupeau de chiens est intervenu juste au bon moment pour le sauver.

On vit dangereusement, quand même!

Repost 0
Commenter cet article