Je suis comme je suis, je suis faite comme ça

Publié le 14 Octobre 2015

Je suis comme je suis, je suis faite comme ça... quand j'ai envie de rire, oui je ris aux éclats... Poême de Jacques Prévert

 

C'est sûr qu'il faudrait, pour que je rentre à nouveau correctement dans mes jeans, faire un petit régime. 

Après, être trop maigre, c'est pas terrible non plus, on a l'air anorexique. Des fois, il suffit juste de s'accepter telle que l'on est, tout en faisant attention quand même à garder une bonne forme physique. 

Après tout, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'a toujours aimée, avec ou sans kilos en trop, qui m'accepte comme je suis avec mes (nombreux) défauts, physiques ou autres, et qui me connait mieux que personne. Et ça, ça vaut de l'or.

Je suis à prendre telle que je suis ou à laisser.

Je n'ai jamais obligé personne à changer pour moi.

Je n'ai jamais obligé personne à m'aimer non plus.

Je n'ai pas besoin qu'on me regarde pour exister.

Je m'habille comme je veux, je ne laisse personne me dire comment le faire, et je me fiche du regard que l'on peut me porter, tant que moi je suis bien.

Je suis comme je suis, je suis faite comme ça

 Par contre, pour me plaire à moi-même et être en forme, parce que je me sens mieux un peu plus mince, je dois essayer de me bouger un peu et de faire attention à ce que je mange. 

Cet article peut paraître nombriliste! En fait, il est aussi une sorte de message, vous l'aurez compris, envers celles que l'on manipule pour qu'elles répondent à une certaine image, ou qui se sentent mal dans leur corps à cause du regard des autres.

Rédigé par loukoum

Publié dans #Regards, #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Commenter cet article