Astrologiquement vôtre

Publié le 6 Octobre 2015

Astrologiquement vôtre

L'Esotérisme est pour moi un moyen comme un autre de trouver des réponses aux questions que l'on se pose, de trouver des explications à la vie, ou de garder espoir. Un peu comme la religion. En fait l'Homme a souvent besoin de se raccrocher à quelque chose.

Y'a pas de mal à ça.

Enfin...

ça peut influencer certains choix de vie, et pas forcément dans la bonne direction, même si, comme la religion, au départ c'est plutôt une aide psychologique qui est sensée guider dans la bonne voie.

Et d'autre part, ça peut amener des jugements sur les autres qui sont erronés.

Par exemple, j'ai le malheur d'être scorpion. Ouh la la la vilaine!! Qu'est ce que je ne m'entends pas avec ça... et vous voulez savoir le scoop:

Ascendant Bélier... c'est la totale!!!!!!

MAIS, heureusement, je n'y crois définitivement pas:

Voici ce qu'on dit de la scorpionne ascendant bélier:

  • Caractère :

Passionnée, entière, emportée, impatiente, vous possédez un sacré tempérament. Vous ne faites jamais dans la demi-mesure et vous avez tendance à toujours foncer tête baissée. Vous êtes une écorchée vive et vous n’avez peur de rien. Spontanée, vous allez vers les autres avec une certaine aisance. Vous avez un bon sens de l’humour et vous êtes pétillante. Curieuse, vous avez soif de découverte et vous avez constamment besoin d’enrichir vos connaissances.

  • Argent :

Dépensière, vous avez du mal à gérer votre budget. Vous ne vous posez pas trop questions et vous vivez au jour le jour. Ainsi, vous faites rarement vos comptes et vous cherchez involontairement le danger. En proie aux coups de cœur, vous avez du mal à refréner vos envies et vous cédez facilement à la tentation.

  • Boulot :

Vous travaillez le plus souvent dans l’urgence et vous n’avez pas peur des situations complexes ou lourdes. Adaptable, les remises en question ou les changements de dernière minute vous stimulent. Dynamique, vous êtes productive, rapide et très efficace dans vos actions. Les responsabilités ne vous font pas peur et vous savez faire face à une charge impressionnante de travail. Vous êtes une bosseuse et lorsqu’une activité vous plaît, vous vous investissez sans compter. Indépendante, franche et directe, vos relations avec vos collaborateurs ou vos supérieurs sont parfois tendues. Jamais à court d’idées, vous savez tirer parti de toutes les situations et rien ne vous échappe.

  • Orientation :

Tous les métiers qui parlent de maintien de l’ordre et vous sauvetage (gendarme, policier, militaire, légionnaire, pompier...), le sport (judo, lutte, arts martiaux, athlétisme…), la chimie, la criminologie, les sciences appliquées, la recherche, le recrutement, l’audit, la médecine (généraliste, chirurgien (toutes spécialités), prothésiste, gynécologue, sexologue, anesthésiste-réanimateur…), les métiers du bâtiment (entrepreneur, chauffagiste, maçon, plombier, carreleur, voire architecte...), les activités en relation avec le travail du fer ou du métal (ferrailleur, carrossier, artiste-forgeron…), les assurances, le recyclage, l’assainissement, les successions, le droit, la politique, l’inconnu, la sophrologie, la psychologie, le rebirth, l’acupuncture, le magnétisme, l’ostéopathie, l’art…

  • Affectif :

Vous ne concevez pas votre vie sentimentale sans sentiments forts, puissants et surtout sans passion. C’est une des raisons qui fait que votre parcours affectif est souvent accidenté et marqué des histoires complexes empreintes de conflits, de tensions, de jalousie, de possessivité, de réconciliation et de séparations. Vous l’aurez compris votre chemin est assez sinueux.

En couple, vous ne manquez ni d’idées ni de projets pour faire évoluer votre relation. Fuyant la monotonie, vous savez apporter un peu de piment à votre quotidien. Surprenante, audacieuse, vous savez étonner et fasciner votre partenaire. Sans cesse à la recherche de sensations fortes, vous misez sur l’inattendu, la sensualité et surtout la passion, sans quoi rien n’est possible. Malgré une certaine maladresse dans vos échanges, vous êtes démonstratif, affectueuse et attentionnée. Pétillante, charmante, votre partenaire ne pourra pas dire qu’il s’ennuie avec vous.

  • Bien-être :

Dynamique, entreprenante, impulsive, vous ne supportez pas de rester sans rien faire et vous débordez d’énergie. Ainsi, vous êtes résistante et votre enthousiasme vous permet de faire face à toutes les situations.

par: http://www.mon-horoscope-du-jour.com/

Encore, là, ça va, le portrait n'est pas trop méchant (quoique pas vraiment représentatif non plus...), mais voyez celui ci (http://ba.pagesperso-orange.fr/doc/Signes%20astraux/scorpion.htm)

Elle a de la présence. Peu d'êtres possèdent autant de magnétisme. L'œil est souvent bridé, allongé : l'œil du serpent

La voix surtout est reconnaissable; une voix qui vient du ventre, une voix « de gorge » ou « de sexe », grave et un peu rauque. Laureen Bacall, Edwige Feuillère, Piaf, Maria Casarès ; ces voix espagnoles quand elles sont un peu sourdes. En elle, un air de mystère, quelque chose qui attire et qui inquiète ; la femme fatale, celle pour laquelle les hommes se ruinent ou se tuent. Elle a de longues mains nerveuses, un peu sèches, et aime à laisser pousser ses ongles qui deviennent comme des griffes. Parfois, elle les peint avec un vernis rouge foncé et les orne de bagues lourdes.

(j'ai pas la voix rauque ni des bagouses partout!!!ni même de vernis rouge d'ailleurs, sauf aux pieds ;-) )

La femme du Scorpion a du caractère et de la personnalité. Elle ignore la tiédeur et ses rancunes sont aussi tenaces que ses attachements. Elle impose sa volonté presque sans s'en apercevoir ; même quand elle s'exprime avec douceur, comme pour feutrer son autorité. Mais plus elle fait la vois douce et moins on risque de s'opposer à elle comme si l'on pressentait le feu du volcan sous la montagne paisible.

(je ne suis pas du tout rancunière, et je n'impose jamais ma volonté, et je n'ai pas beaucoup d'autorité et c'est bien difficile dans mon métier d'ailleurs...)

SCORPION ascendant BÉLIER (Pluton-Mars) Eau-Feu :

(Cf. Bélier-Scorpion). Le Scorpion occupe ainsi la Maison VIII du thème ce qui en renforce les valeurs. Fascination de la mort ou tendances morbides. Un côté sadique mais qui peut se retourner brusquement contre soi et réveiller les tendances suicidaires latentes. Structure difficile, douloureuse, passionnée, assoiffée d'absolu... incapable d'apprivoiser le relatif. Vit sur un volcan. Une agressivité violente, brutale... qui doit être canalisée : peut faire un excellent chirurgien, un dentiste, un psychiatre, un espion, un policier, etc. De l'ambition et de la force. Un pouvoir sur les autres. Peut faire de grandes choses s'il trouve une cause à laquelle se dévouer corps et âme. Nature baudelairienne. Attirance pour la Balance

Ouh la la!!! la mort ne me fascine pas du tout!!! et je n'ai pas de tendances morbides, tout au contraire, j'aime profiter de la vie. Quant à l'ambition... elle n'est en tout cas pas professionnelle!

L'astrologie tibétaine dit de moi que je suis La Lune naissante:

La Lune Naissante vit dans le rêve. Douce, poète, les natifs de ce signe sont des romantiques. Souvent passifs, ils se laissent emporter par leurs émotions.

 

Ahh, les tibétains, ils ne disent pas du tout la même chose, je me reconnais un peu mieux. La rêveuse qui ne maitrise pas trop ses émotions...

L'astrologie chinoise dit de moi que je suis du signe du boeuf:

Profil du signe

Le Boeuf est ambitieux, d'un tempérament plutôt calme, il aime réussir ce qu'il entreprend. L'amour n'est pas sa priorité. Il recherche plus sa réussite professionnelle (BOF). Le Boeuf aime travailler. Il n'est heureux que s'il s'affirme dans une activité professionnelle. Ce signe n'est pas fait pour l'oisiveté. Il a besoin de bouger et de se réaliser. S'user à la tâche ne lui fait pas peur (Ca c'est vrai ;-) Hi Hi).
Par contre son tempérament travailleur, lui fera oublier très facilement les loisirs (MAIS BOF QUAND MEME: j'adore partir en vacances!). Le Boeuf adore faire fonctionner son cerveau et son corps, mais ne lui demandez pas de rester assis dans un fauteuil à ne rien faire. Il ne pourra pas le supporter.

 

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53
Signes compatibles : rat, lapin, coq, singe
Mauvais incompatibles : tigre, cheval, dragon
Années lunaires : 1889,1901, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009

Amour

Le Boeuf n'est pas réputé pour son romantisme. Ben, c'est pas ce que disent les tibétains! Dans une relation stable il peut se montrer attentionné, mais il n'aura pas d'idées originales pour séduire sa moitié Pas du tout ce que me dit mon signe du scorpion non plus: faudrait savoir!. C'est un réaliste qui vit dans le concret. Ce signe est attiré par les relations durables, il n'est pas fait pour les aventures d'un soir. Cela ne l'intéresse pas. Par contre, même accompagné, il aimera se sentir libre. Mettez-lui des barreaux, il aura l'impression d'être comme un lion en cage (MOUAIS...)
La passion amoureuse n'atteint pas le Boeuf (inverse du scorpion!). Il préfère vivre dans la réalité, jamais il ne se laissera emporter par la flamme dévorante de l'amour. Il ne s'engage dans une relation stable qu'une fois sûr de son choix. Fidèle, il apprécie une vie de couple rangé et un quotidien bien réglé.
Généralement il s'implique très fortement dans sa vie de famille. La famille prendra plus de place que les relations sociales extérieures.

Qualités

La première qualité du Boeuf est son sérieux. Il effectuera les tâches de la vie quotidienne avec beaucoup de rigueur. De la même façon il s'impliquera à fond dans son travail. Face à une difficulté le signe du Boeuf sait rester calme, il est tenace et fait tout pour atteindre ses objectifs fixés.
Consciencieux, méthodique, on peut lui donner un travail à faire les yeux fermés.
Le Boeuf est un être serviable, s'il rend service il ne demandera rien en retour. Toujours à l'écoute des autres, il n'attendra jamais les remerciements.
Le signe du Boeuf sait gagner la confiance des autres. Franc, limpide, les gens l'apprécient. D'ailleurs, son charisme, sa chaleur innée, en font des confidents respectés. Les gens aiment lui demander conseil.

Défauts

 

L'un des défauts majeur du Boeuf est son manque de fantaisie. N'appréciant que le concret, il évitera tout contact avec l'imaginaire. Il suivra les chemins tracés par la tradition et ne tentera pas de révolutionner le monde. Son but est de mener une vie calme et tranquille. Les idéaux utopistes ne sont pas faits pour lui. Les luttes sociales, les envies de changement l'effraient. Le Boeuf aime la stabilité et l'ordre.

Rassuré par les habitudes, le Boeuf aura tendance à avoir quelques préjugés sur les gens qui sortent un peu de l'ordinaire. Ce qui peut malgré tout le rendre malheureux, car sans fantaisie la vie peut sembler bien terne. Et son entourage risque fort de s'ennuyer s'il n'y prend pas garde.

Travail

Le Boeuf s'épanouit pleinement au travail. Il adore rendre service. Se rendre utile est une nécessité pour lui, s'il veut se sentir vivant. D'un tempérament calme, il sait s'organiser au mieux, ses collègues apprécient sa rigueur et son désir de toujours faire mieux.
Aucun défi ne l'effraie, au contraire son obstination lui donne le courage d'affronter toutes les difficultés. Il ira toujours au bout, le Boeuf déteste échouer. Doté d'une volonté sans faille, il surmontera les difficultés avec beaucoup de courage.
Les signes du Boeuf sauront être de très bons chefs d'entreprise. Ils s'épanouissent également très bien dans un poste à responsabilité au sein d'une entreprise. La façon qu'ils ont de gérer les problèmes, en fait des collaborateurs de qualité. Les métiers du commerce sont sans doute ceux dans lesquels ils pourront exprimer tout leur talent. Cependant, les métiers du fonctionnariat peuvent aussi leur convenir, étant donné que les personnes nées sous le signe du Boeuf adorent la stabilité et l'ordre.

(Source: http://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/chinois/boeuf.htm)

Ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas forcément moi non plus. Faut faire un mixage de l'ensemble,peut-être?

 

Et que mon élément est l'eau:

Profil général de l'élément :

L'élément Eau est la source des émotions, elle est à l'origine des idées créatrices. Grâce à elle, la nouveauté balaye ce qui est désuet. Les personnes nées sous cet élément sont douces, elles adorent communiquer avec les autres. Leur intuition naturelle les aide à comprendre les autres sans trop de difficulté. Ce sont des êtres sympathiques et doux qui sont dotés d'un grand pouvoir de communication, qui sont faciles à vivre et qui s'adaptent facilement à différentes situations. Ils sont observateurs, savent prendre du recul et savent agir sur les évènements en douceur, mais en profondeur à la fois. Un certain manque de dynamisme pourra susciter de la colère chez les personnes impulsives, stressées ou impatientes.

Ce n'est pas le genre de personnes à s'imposer, elles participent en douceur, elles arrivent à convaincre grâce à leurs talents et non par la violence. Ce sont des personnes lucides, mais extrêmement sensibles.

Attirance:

L'élément Eau est attiré par la douceur, le progrès, la créativité.

Force de l'élément:

L'élément Eau confère un grand sens du tact, ainsi qu'une excellente sociabilité.
Les natifs de cet élément sont attentifs, communicatifs, lucides, ils ont le sens du bonheur collectif, le sens de la synthèse. Ils aiment creuser les mystères et sont capables de beaucoup de discrétion, de grandes capacités d'écoute et de compréhension des autres.

Partie du corps:

L'organe du corps symbolisé par l'Eau est le rein. Son goût est salé.

Compatibilité:

Unions possibles avec les natifs de Bois et de la Terre.

http://www.mon-horoscope-du-jour.com/

Bon, enfin, tout ça pour dire qu'on peut tout dire et n'importe quoi avec l'Astrologie. Bien sûr, il y aura toujours un part de vrai pour chacun, mais celle ci est parfois infime.

Et pour ce qui est de l'horoscope, je n'ai jamais remarqué que le mien ce réalisait. Pourtant je l'ai souvent consulté, et j'ai parfois voulu y croire. Moi-même j'y ai parfois cherché des réponses.

Sauf que voilà. Cette science-là, elle n'est vraiment pas exacte!!!!

Rédigé par loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout, #Regards

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article