Gorges du Verdon, sentier Martel

Publié le 14 Septembre 2015

Au mois d'août, nous sommes allés dormir dans le Lubéron, à quelques heures de route de chez mes parents. Nous avions 2 nuits insolites à découvrir, dans un coffret cadeau que l'on avait eu à Noël.

Nous avons choisi de dormir dans des yourtes. Non pas parce que c'était un rêve, mais parce que nous avions la proximité des gorges du Verdon, où nous voulions faire une randonnée (enfin, au début on voulait y faire du canyoning, puis cela nous a semblé un peu risqué, il y avait l'air d'y avoir pas mal de passages pièges.

Yourte dans le Lubéron
Yourte dans le LubéronYourte dans le Lubéron

Yourte dans le Lubéron

Nous avons mis environ 5 heures pour faire le sentier martel, très joli, (mais les groges du Verdon, bien que magnifiques, ne rivalisent pas complètement avec les canyons de Sierra de Guara je dois dire...). Et bon sang que l'eau était froide!!! Nous n'avons pas regretté de ne pas avoir fait le canyon. Cependant, on ira quand même le faire un jour...

Pour la decsriptions et la fiche technique du sentier, on peut consulter ici quelques renseignements.

Et voici les photos:

Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015
Gorges du Verdon Août 2015

Gorges du Verdon Août 2015

Ce qui est atypique sur ce sentier, c'est la brèche d'Imbert d'une part et les tunnels dans lesquels on passe.

La brèche d'Imbert est une faille dans la roche, de 710m, aménagée d'un escalier en ferraille par lequel on descend. C'est beau et impressionnant.

Quanr au dernier tunnel, il mesure environ 700m, et les sentier passe dedans. Il faut impérativement une lampe pour faire la randonnée.

Brèche d'Imbert, gorges du Verdon

Brèche d'Imbert, gorges du Verdon

Brèche d'Imbert, Gorges du Verdon

Brèche d'Imbert, Gorges du Verdon

Il faut savoir que la randonnée n'est pas une boucle. On part d'un point pour arriver à un autre, et que les navettes entre l'un et l'autre sont horriblement chères (6E par personne) et peu nombreuses (la dernière part à 16h30). Donc, il faut être prévoyant. Nous comptions beaucoup sur les gens qui avaient prévus une navette pour nous redescendre depuis le point sublime jusqu'au chalet de la Maline, mais ça a été difficile.

Nous avons marché plusieurs km encore sur la route car le stop n'a marché que partiellement.

Rédigé par loukoum

Publié dans #on part en vacances

Repost 0
Commenter cet article

Stéphanie 17/09/2015 14:27

Nous l'avons fait en août aussi, le 8. Nous avons mis 9 heures au total je crois, car on s'est baignées deux fois et on a marché à notre rythme, c'est à dire doucement!
http://loelaxster.blogspot.fr/2015/08/le-sentier-blanc-martel.html
On a beaucoup aimé!
On a pris la navette le matin afin de ne pas en être dépendants le soir et on bien fait! Sinon, il faut respecter l'horaire, en effet, et ça gâche un peu la journée de toujours regarder sa montre!
En effet, les navettes sont chères, mais je crois que c'est partout pareil... en Maurienne où nous sommes allés en juillet, c'est entre 30 et 40 euros pour 5!

loukoum 17/09/2015 17:48

Sympathique sentier! oui j'avais vu sur ton blog que vous étiez allés dans les gorges du Verdon. Bien courageux de vous être baignés!!! brrrr! Nous, on n'était que tous les deux alors on n'a pas mis trop de temps;-). Et pour la navette, on voulait faire ça le matin comme vous, mais on avait de mauvaises indications on s'est retrouvé à l'arrivée au lieu du point sublime...