Pemuteran, Bali, juillet 2015

Publié le 6 Août 2015

En général, on va à Pemuteran pour la plage, la plongée et le snorkeling.

C'est très touristique, et c'est quand-même plus cher qu'ailleurs pour se loger.

Pour les repas dans les warungs, c'est kif kif, je dirais même que le Tirta Sari n' est vraiment pas cher et très bon.

Nous avions une chambre à la Bhakti Homestay. C'était propre et la salle de bain extérieure m'a beaucoup plu, mais on a trouvé que c'était cher pour la prestation. Cette guesthouse est vraiment isolée au fin fond d'un chemin et le petit déjeuner était médiocre. En plus on n'a pas accroché avec le propriétaire qui essayait à tout prix de nous refiler une excursion hors de prix pour le lendemain.

Nous, en fait, on avait été déjà guidé par Wayan vers une agence qui proposait des excursions vers Menjangan pour faire du snorkeling.

Voici l'adresse mail: yon_gil@yahoo.com

Le numéro de téléphone: 085 338 789 234

Ils sont venus nous chercher à la guesthouse.

Alors, il faut savoir que les prix ont (encore!!) énormément augmenté. Soit disant parce qu'il y a une taxe à l'entrée du parc naturel qui n'existait pas avant, de 200 000 IDR .

Donc, les tarifs proposés sont, au moins cher pour 2 personnes, de 500 000 IDR la demi- journée avec guide dans l'eau, bateau jusqu'à l'île et les spots de snorkeling, repas du midi, et location de palmes, masque et tuba. Attention, les russes qui partageaient la guesthouse avec nous ont payé le double! ( mais avec une autre agence). C'est un peu à la tête du client. Mais d'après Wayan, ils ne pouvaient pas proposer moins cher que 500 000.

On a hésité, on trouvait ça cher!!

Mais on l'a fait quand même, car ne pas faire de snorkeling ici aurait été un sacrilège.

Sous l'eau c'était très beau, peut-être un peu moins qu'en mer rouge (nous y avions été il y a 6 ou 7 ans), mais cela vaut le coup. Par contre, on n'était pas tout seul!!! Il y avait un nombre de touristes étrangers incroyable. Bon, moi ça ne me dérangeait pas du tout, ça me rassurait, car j'ai peur quand je fais ce genre d'activité. Mais bon, ça n'a rien d'une exploration sauvage.... je pense que c'est tout le temps comme ça, au moins en haute saison. Peut-être qu'en plongeant avec bouteilles il y a moins de monde...

Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015
Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015
Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015

Pemuteran et Snorkeling à Menjangan, Bali, Juillet 2015

Sur le bateau et dans l'eau nous étions avec des touristes français, Amélie et Benjamin, qui arrivaient de Java, où nous allions juste après. Nous avons sympathisé et échangé des bons plans. 

Menjengan, Bali, 2015Menjengan, Bali, 2015
Menjengan, Bali, 2015

Menjengan, Bali, 2015

Rédigé par loukoum

Publié dans #Indonésie, #on part en vacances

Repost 0
Commenter cet article