11 janvier 2015

Publié le 12 Janvier 2015

Je noublierai jamais ce jour. Personne ne l'oubliera. C'est un évènement historique que nous venons de vivre, un évènement bouleversant.

J'ai pleuré devant les images du rassemblement parisien, en voyant les proches de victimes, si humbles et dignes, et tous ces chefs d'Etats descendus... dans la rue!!! Du jamais vu.

J'ai pleuré en voyant que les citoyens de notre pays des droits de l'Homme s'étaient levés, ensemble, pour défendre la liberté, l'égalité, la fraternité. J'ai pleuré parce que tous les bords politiques, toutes les religions, toutes les professions et tous les âges étaient rassemblés ensemble, pour cette cause juste et fondamentale. J'ai pleuré de voir qu'aucun débordement d'aucune sorte n'avait eu lieu, comme si, d'une seule et même voix, hier, tout le monde avait ressenti ce besoin d'être uni contre la violence, la barbarie, la haine, la peur, l'intolérance et le mépris. J'ai pleuré parce qu'au delà de la France, c'est le Monde entier qui s'est moblisé.

Et même si rien n'est aussi simple qu'on voudrait le croire, malgré tout, hier, c'était beau.

L'union fait la force, et que ce jour serve de leçon pour le futur. Nous sommes encore capable d'être tous égaux devant des causes fondamentales, ne l'oublions jamais, pour que nos amis de Charlie hebdo et ces pauvres anonymes devenus célèbres ne soient pas morts pour rien.

Le côté obscur de la force n'a pas encore pris le dessus. Luttons chacun de notre côté, à notre petit niveau, pour la tolérance, le respect des différences, le vivre ensemble, et la liberté.

Rédigé par loukoum

Repost 0
Commenter cet article

cath 20/02/2015 11:14

bonjour! je tombe sur ton blog par hasard...et quel émerveillement! vraiment, moi qui adore la montagne, je me suis démectée d'une promenade parmi tes pages...je reviendrais!

loukoum 30/07/2015 17:50

merci

plomberie paris 10eme 30/01/2015 11:58

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

electricien paris 11 29/01/2015 17:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement