Ce pour quoi je me bats

Publié le 30 Septembre 2017

Ce pour quoi je me bats

Donner ombrage, refuge et oxygène à mes enfants, c'est ce pour quoi je me bats, et c'est pas toujours facile!

Que mes enfants se sentent bien parmi les leurs, c'est à dire avec nous, qu'ils puissent compter sur notre épaule large pour les guider dans leurs choix et les éclairer dans leurs doutes, qu'en cas de désillusion (et celle ci sont nombreuses dans cette vie!) ils puissent venir se réfugier auprès de nous, qu'en cas de trop, ils puissent s'oxygéner en puisant dans leurs racines, qu'en cas de coup chaud, nous soyons là pour les remmettre d'aplomb...

C'est ce que je voudrais réussir dans mon rôle de parent, et qui est souvent mis à rude épreuve, mais qui jamais ne me décourage d'un jour arriver à cet objectif. 

C'est dur parce que deux enfants, ça ne supporte pas toujours. C'est usant, parce qu'un ado, ça a ses exigences, ses caprices, ses humeurs (et ça en veut toujours à ses parents), et qu'on n'a pas toujours l'énergie ni la patience de réponde aussi sereinement que l'on devrait aux attaques. (Alors, quand y'a deux ados à la maison... vous imaginez le tableau!)

C'est très délicat quand on est deux parents, et qu'on se rend compte qu'on n'a pas du tout les mêmes techniques éducatives, ni les mêmes buts en ce qui concerne d'aider nos enfants à grandir.

C'est là la plus dure partie de l'histoire.

Et c'est pas parce qu'on habite à la montagne qu'on est épargné. 

C'est pas parce qu'on donne l'impression de gérer parfaitement que c'est le cas.

La famille que nous formons a ses failles. pas mal de grosses failles. 

La question à laquelle on pourra ne répondre que dans quelques années, c'est: est ce que le but d'être envers et contre tout une famille unie mais ouverte sera atteint?

Nos enfants seront-ils des adultes épanouis, avec de  larges épaules qu'ils pourront alléger chaque fois que nous serons ensemble?

Nos enfants seront -ils aimants l'un envers l'autre?

Et nous pardonneront'ils nos erreurs?

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article