Ça avance à petits pas

Publié le 18 Avril 2018

Ça avance à petits pas

En vue de sa prochaine rénovation, la grange se vide à petits pas (vous pouvez comparer avec le mois de janvier en cliquant ici, mais faut pas trop en demander quand -même, hein?).

Je travaille sur les plans afin de faire venir un maçon pour un devis.

Nous n'avons pas la force de tout faire nous même cette fois. Nous avons rénové notre maison en montagne seuls, ou juste aidé de temps à autre par ma famille, et quelques rares amis.

Nous avons rénové en partie une grande maison que nous avons mis en location à Bagnères.  Ca a été encore plusieurs années de travaux, certes en partie faits par maçons (placo), menuisiers (fenêtres), plombier (chauffage), mais aussi par nous même (casse de l'ancien, déblayage, nettoyage, peintures et vernis, installation de l'escalier, de cuisines, salles de bain, électricité,  et j'en passe). 

J'avoue que je me passerai bien de replonger dans les travaux. J'ai plus trop l'envie ni la foi. Je suis devenue très sensible au peintures, je dois mettre un masque contre les produits toxiques, je ne supporte plus la poussière, ça me déclenche de l'asthme, et j'ai mal au dos quand je dois porter et faire des travaux physiques.

MR lo, a bien donné aussi. Il a toujours eu des soucis de dos, d'épaule, etc, donc il a été très courageux d'effectuer tous ces travaux malgré tout (depuis toujours, mais avec des articles en  2001, 2002, 2003 2004, 2005 2006..).

Mais bon, on est obligé, elle tombe en ruine, la grange. On avait déjà eu pour idée de la remettre en état, mais finalement on s'était concentré sur un investissement locatif).

Tant qu'à faire, autant en profiter pour faire quelque chose qui nous permettra d'accueillir nos enfants quand ils viendront en famille plus tard., ou nos parents s'ils sont dépendants, ou de faire un gîte si on ne supporte vraiment plus notre boulot (qu'on supporte déjà très mal l'un et l'autre).

A suivre...

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Rénovation de la grange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article